Navigation Menu+

Avatar de profil, cover, etc, le kit pour un relooking complet

Identité illustrée

Il est tout à fait judicieux, lorsqu’on utilise les réseaux sociaux pour communiquer, d’avoir une identité originale créative et techniquement bien faite. Cela renvoi l’image d’un prestataire qui soigne ses services et qui apporte une touche unique et personnelle. Cette page rassemble quelques belles collaborations.

Les Agités du comptoir

Les Agités du comptoir, un groupe de musique festive dunkerquois, m’a commandé un visuel d’affiche pouvant se décliner facilement. La mouette étant un emblème de Dunkerque, il semble pertinent qu’elle soit centrale ! Bon, et pour le reste… Un comptoir qui valse !

Ordures Passagères

Il fallait du crade et du débile pour ce groupe de punk, les couleurs n’ont pas été trop dur à trouver. Les musiciens tenaient à leur tête de mort sur une poubelle, mais vu que le groupe s’appelle “Ordures Passagères” il m’a semblé important d’illustrer le “passagères”. La poubelle est ainsi devenue un radeau de fortune. Tous les éléments, du torchon aux poireaux, sont des références aux textes des chansons.

La Brasserie MX

J’ai défini l’identité visuelle de cette brasserie artisanale et depuis j’illustre régulièrement les nouvelles étiquettes de bière. Le brasseur étant fort créatif et prolifère, il y a quasiment une nouvelle recette par mois.

Produit en 2017

Afin de faciliter l’intégration de l’illustration sans “brouiller” l’identité visuelle de la brasserie, j’ai élaboré un design à deux échelles de lecture ; La marque est directement reconnaissable sur toutes les étiquettes grâce au MX géométrique, tandis que couleurs et illustrations changent au fil des humeurs et des amertumes.

Le MX reste bien visible quel que soit le style de l’étiquette

Professeur Tistou

Un avatar et une cover pour les espaces Soundcloud et Facebook de l’artiste. Il compose de la Drum & Bass, un visuel chargé et agressif semble donc adapté. Nous avons convenu ensemble des références Lovecraftiennes et du Akira de Katsuhiro Otomo.

Produit en 2016

Le Blastodice

Première d’une longue et riche collaboration avec les gérants de ce bar à jeux Toulousain. Et pas seulement un bar ! Tapas, jeux de société, jeux de figurines, etc, il fallait un logo qui en dit long. J’en ai créé trois versions pour pouvoir s’adapter à toutes les situations : Une typo étendue, un logo concis et un monogramme.

Produit en 2016

Association Lickbus

Cette association organise régulièrement des événements musicaux autour de Toulouse. Ils occupent les lieux culturels Toulousains au moyen d’une déco recherchée, des ateliers et des spectacles accompagnant la scène électro techno, centre névralgique des soirées.

Bien que chaque événement Lickbus ait sa propre identité (steampunk, urban jungle, etc), j’ai développé un signe distinctif au travers de toute sa communication visuelle. Il s’agit d’un caméléon unique – le Trioceros Jacksonii – en raison des trois cornes qui trônent sur son front. L’une est plus longue que les deux autres et bien droite, représentant l’ambition ; La seconde est torsadée et représente le mélange ; La troisième, tordue, représente l’originalité. Ces trois mots ont bien entendu été définis en amont par les membres de Lickbus, via un questionnaire que je leur ai soumis afin d’isoler les valeurs de l’association.

Produit en 2015

La bannière pour réseaux sociaux